Séminaire en pleine nature

q

La Ferme des Cévennes est un lieu authentique dans un environnement préservé en mesure d'accueillir les séminaires résidentiels pour une quarantaine de personnes. Ce cadre dépaysant est proposé aux entreprises qui souhaitent organiser leurs séminaires loin des structures de l'hôtellerie conventionnelle. L'accueil amical conjugue convivialité et sérénité.
Des animations et des activités sportives (canoë, rafting, spéléologie, VTT...) favoriseront la réussite de votre séminaire.

La structure d'accueil de petite taille s'adaptera à vos besoins et vous offrira différentes configurations, pour accompagner la réussite de votre séminaire.

Différents lieux et salles seront à votre disposition :

La salle sous combles :

Spacieuse et fonctionnelle, lumineuse grâce à ses nombreuses fenêtres avec vue imprenable sur la ferme et les montagnes, la salle sous combles vous offrira un espace de travail optimal. D'une superficie de 180m² , cette pièce modulable est surmontée d'une belle charpente en châtaignier. Elle donne sur «la placette» qui vous permettra de prendre des pauses-café et de profiter de moments de détente.

La salle de la cheminée :

Cette pièce attenante à la cuisine sert principalement de réfectoire. Dotée d'une grande cheminée, elle permet de bonnes grillades et une poêlée de châtaignes selon la saison.

La salle de l'alambic :

Cette vaste salle de 300 m² est composée de trois parties. La partie haute (35 m²) donnant sur la chèvrerie, qui peut servir d'estrade ou de scène ; la partie basse (45 m²) contre le rocher, à la fois bar et vestiaire ; et la très grande partie centrale soutenue par trois poutres de chêne de 12 m de long et dotée d'une cheminée monumentale de 6 m de large ! Elle possède un four à pain et donne sur une ancienne clède. Cette pièce permet des assemblées plénières, des animations d'équipe, veillées festives et soirées, ou s'offre à des moments de détente près de la cheminée.

La petite terrasse :

Surplombant la vallée et parmi les toits, cette terrasse donnant sur le réfectoire est le lieu tout désigné des apéritifs avant le dîner. C'est un endroit privilégié pour contempler le paysage et les terres de la ferme.

Le parvis :

Les portes-fenêtres de la salle de l'alambic donnent sur cette vaste terrasse ensoleillée : le parvis, doté d'une cloche en bronze et d'une vigne en treille. Face à la vallée, il se déploie du hall à la salle de traite. C'est un lieu de passage mais aussi d'échange propice à la convivialité.

La placette :

Surplombant le hameau, la placette est fleurie et plantée d'arbres fruitiers. Agrémentée de tables et de chaises de jardin, c'est un lieu de détente. Elle vous attend pour une partie de pétanque ou une flânerie dans les jardins.

Le grand hall et l'espace découverte :

Centre névralgique, le grand hall dessert la fromagerie et les caves d'affinage, les couloirs des chambres, la salle de l'alambic, le parvis, la placette et la salle sous combles par son entrelacs de couloirs et d'escaliers. Son premier palier est destiné à la lecture avec des ouvrages et des brochures sur la région.

La Ferme des Cévennes, c'est aussi ces autres lieux que vous pouvez parcourir en toute liberté :

— la cour intérieure vitrée et fleurie,
— la salle de présentation et de vente des produits,
— la fromagerie et ses grandes baies vitrées,
— les caves d'affinage taillées dans le schistes,
— la salle de traite,
— la chèvrerie, la grange,
— et les jardins, le verger, les 250 ha de promenade.

Si vous le désirez, nous pouvons vous proposer des animations sur mesure :

Découvrez les animations proposées

— fabrication de tomme ou de pélardon,
— fabrication de pain,
— animation nature, etc.

Vu notre position géographique, il est possible de pratiquer des activités sportives avec nos partenaires qualifiés :

— canoë kayac dans les gorges du Tarn,
— rafting dans les gorges du Tapoul,
— spéléologie,
— VTT dans le parc national des Cévennes.

Mariages - Cousinages

Evènementiels