Avis

q

Guide du Routard 2013

Une ferme authentique, une vraie de vraie, tenue par de sympathiques fermiers bio qui élèvent chèvres et cochons et font du pélardon et de la charcuterie.
Un ensemble assez surprenant de joyeux souk et de confort rustique. Planchers en châtaignier, murs badigeonnés de chaux.... Les chambres sont meublées à l'ancienne. Diverses activités sont proposées : traite des chèvres et visite de la fromagerie (pélardon AOC), randonnées avec le berger ou cueillette des champignons... Bref, une authentique adresse routard, qui peut aussi bien plaire que déplaire.

Le Petit Fûté

Jean-Christophe Barthes a compris depuis longtemps les vertus de l'agrotourisme et ouvre largement sa ferme, installée dans un hameau typique des Cévennes, aux maisons de pierres recouvertes de lauzes de schiste.
La Borie, c'est avant tout une ferme où l'on pratique l'élevage caprin en agriculture biologique. D'ailleurs vous pourrez participer à la traite et aux soins des animaux. Les visiteurs seront hébergés en chambres d'hôtes ou en gîte d'étape et vous apprécierez le mobilier traditionnel cévenol, les murs de chaux et les parquets en bois de châtaignier.
Pour les repas, pas de souci, c'est aussi une ferme-auberge, avec une animation en été, une ambiance conviviale et des prix très raisonnables. Au menu : grillades de boeuf, soupe à la châtaigne, pélardons grillés, légumes du jardin... le tout servi dans la traditionnelle grande salle commune, meublée à l'ancienne, avec sa cheminée monumentale.»