La visite

q

Bonjour je suis Patrick, c’est moi l’âne vedette « d’Antoinette en Cévennes » qui vais vous guider pour la visite. Déjà je vous donne une noix et un châtaignon qui vous serviront comme billet d’entrée. C’est également avec celles-ci que vous pourrez élire le plus extraordinaire de mes ami(e)s.

Pour le parcours c’est simple, suivez les flèches bleues qui vous conduiront sur le sentier d’1km5 jalonné de 42 panneaux didactiques où chaque animal se présente. Chacun de mes camarades vous proposera une énigme à résoudre. Mais pas de panique ! je vous remets le carré magique contenant les réponses.

Le long du parcours, n’hésitez pas à cajoler, câliner, caresser mes copines chevrettes, vaches, ponettes... mais aussi les cochons, béliers, boucs ! Et surtout n’oubliez pas de venir me faire un bisou car c’est quand même moi la vedette ! Ensuite, venez visiter la fromagerie en vidéorama, pénétrez dans nos caves taillées dans la roche de schiste puis émerveillez-vous des milliers de saucissons qui s’affinent. À la sortie des caves, allez découvrir notre musée sur les temps anciens et si vous avez le temps, visionnez notre film sur la vie de la ferme.

Si vous n’avez pas perdu ni mangé vos noix et châtaignons, il est temps de passer au vote pour élire un de mes ami(e). Qui sera l’élu(e) cette semaine ?!
Et pour finir, après « l’effort », le réconfort, installez-vous en terrasse devant notre panorama pour profiter d’une glace ou d’un rafraîchissement.

En juillet et en août vous pourrez aussi vous installer en terrasse sous notre treille pour boire un petit coup ou déguster une bonne glace tout en contemplant nos belles Cévennes. (de 10h à 18h) Et même grignoter à midi. Nous proposons des assiettes sur lit de salade garnies de charcuteries ou de chèvres chauds. (de 12h-15h)